OUVRAGE : “Considérer l’hospitalité des centres d’hébergement. Une enquête participative”

Nous sommes ravis de vous annoncer la publication de l’ouvrage « Considérer l’hospitalité des centres d’hébergement. Une enquête participative » (Les Presses de Rhizome), co-écrit par Gabriel Uribelarrea, Domingos Alves de Carvalho, Sandrine Amaré, Yamina Hadj-Brahim, Baudouin Kalonji, Youssouf Koné, Julien Lévy, Valérie Machet, Yolande Mendo-Medjo et Pascale Ruiz. 

Fruit d’une recherche participative – impliquant des chercheurs en sciences sociales, des personnes (anciennement) hébergées et des travailleuses sociales –, ce livre interroge l’hospitalité des centres d’hébergement et de réinsertion sociale, pour les personnes qui y vivent et celles qui y ont vécu, à travers six propositions d’action.

Cette recherche a été menée dans le cadre du Collectif Soif de connaissances. Un grand merci aux partenaires ayant permis la réalisation de ce travail : la Chaire PUBLICS des politiques sociales ; la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités Auvergne-Rhône-Alpes ; la Fédération des acteurs de la solidarité Auvergne-Rhône-Alpes ; la Fondation Abbé Pierre ; la Fondation Université Grenoble Alpes ; le laboratoire de sciences sociales Pacte ; Ocellia santé social ; Université Grenoble Alpes

Toutes les informations pour lire et commander l’ouvrage, ainsi qu’un extrait en libre accès sont disponibles à cette adresse : 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
chairepublics (17 janvier 2024). OUVRAGE : “Considérer l’hospitalité des centres d’hébergement. Une enquête participative” Chaire PUBLICS des politiques sociales. Consulté le 15 juillet 2024 à l’adresse https://cpublics.hypotheses.org/1287


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.