COMMUNICATION : Participation au cycle “bailleurs-associations” dans les Hauts-de-France

Le vendredi 23 juin 2023, Gabriel Uribelarrea est intervenu dans le cadre d’une journée s’inscrivant dans le cycle “bailleurs-associations” organisé par la Fédération des Acteurs de la Solidarité (FAS) Hauts-de-France et l’Union Régionale pour l’Habitat (URH) Hauts-de-France.

Cette journée qui a réuni des acteurs associatifs, les bailleurs et différentes partenaires, avait pour objet de réfléchir et échanger sur l’habitat et l’habiter. Approches collectives proposées par les bailleurs sociaux à leurs habitant, persistance des liens entre les personnes accueillies et les équipes qui ont pu les accompagner, réponses aux éventuelles sollicitations dans la durée, tels sont quelques-uns des thèmes qui ont été abordés à l’occasion de cette journée.

Gabriel Uribelarrea a partagé différents éléments issus des recherches de la Chaire PUBLICS des politiques, en revenant notamment sur le “droit à la sollicitation durable” et la prise en compte des aspirations des personnes en termes d’habitat.

Un grand merci à la FAS et l’URH des Hauts-de-France de cette invitation à partager nos travaux de recherche avec le plus grand nombre !

Source image : Compte LinkedIn de la Fédération des Acteurs de la Solidarité Hauts-de-France


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
chairepublics (24 juin 2023). COMMUNICATION : Participation au cycle “bailleurs-associations” dans les Hauts-de-France. Chaire PUBLICS des politiques sociales. Consulté le 15 juillet 2024 à l’adresse https://cpublics.hypotheses.org/1239


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.